février 14, 2022

Comment fabriquer ses propres accessoires déco avec des matériaux naturels ?

Envie de renouveler la décoration de votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour des accessoires déco faits maison avec des matériaux naturels ? C'est facile, amusant, et économique ! Dans ce blog, nous allons vous donner cinq idées pour fabriquer vos propres accessoires déco avec des matériaux naturels. Prêt à vous lancer dans le bricolage ?

Cadres photo en bois flotté

Le bois flotté est un matériau naturel et très tendance en décoration. Avec quelques morceaux de bois flotté, vous pouvez créer des cadres photo originaux pour ajouter une touche naturelle à votre intérieur. Il vous suffit de choisir un morceau de bois flotté qui convient à la taille de votre photo, de fixer des pinces à linge en bois pour maintenir la photo, et de décorer le tout avec des coquillages, des plumes, ou des fleurs séchées. Effet naturel garanti !

Dessous de verre en liège

Le liège est un matériau naturel et léger qui peut être recyclé et réutilisé. Pour réaliser des dessous de verre, vous aurez besoin de feuilles de liège que vous pouvez découper en cercles ou en carrés de la taille souhaitée. Ensuite, vous pouvez les personnaliser en les décorant avec des motifs ou des inscriptions à l'aide d'un marqueur à peinture. Utiles et esthétiques, ces dessous de verre sont parfaits pour agrémenter votre table.

Bougeoirs en branches d'arbres

Les branches d'arbres sont des matériaux naturels qui peuvent être transformées en objets décoratifs. Pour fabriquer vos propres bougeoirs, trouvez de belles branches fines et coupez-les à la taille souhaitée. Il vous suffit ensuite de percer un trou dans le haut de chaque branche pour pouvoir glisser une bougie à l'intérieur. Vous pouvez les disposer sur une étagère, une table ou encore sur le rebord de la fenêtre pour créer une ambiance chaleureuse et naturelle.

Mobile en bambou

Le bambou est un matériau naturel qui peut être utilisé pour créer des mobiles décoratifs. Pour réaliser votre propre mobile en bambou, vous aurez besoin de quelques tiges que vous pourrez découper de différentes longueurs. Créez une structure en croix avec les branches et suspendez des éléments décoratifs comme des plumes, des coquillages, ou des feuilles séchées. Vous pouvez l'accrocher au plafond pour ajouter une touche naturelle à votre pièce.

Tapis en pommes de pin

Les pommes de pin sont des éléments naturels qui peuvent être utilisés pour créer un tapis original. Ramassez une quantité suffisante de pommes de pin et nettoyez-les bien. Ensuite, collez-les sur une base en carton ou en toile cirée en les superposant afin de couvrir toute la surface. Vous pouvez les laisser naturels ou les peindre avec une couleur de votre choix pour accentuer leur effet déco. Ce tapis naturel sera parfait pour ajouter une touche rustique à votre intérieur.

Fabriquer ses propres accessoires déco avec des matériaux naturels est une façon originale et amusante de donner une touche personnelle à votre intérieur. Vous pouvez trouver ces matériaux gratuitement dans la nature, ils sont souvent écologiques, et ne coûtent rien ! Pour des idées originales, pensez à utiliser des bois flottés, du liège, des branches d'arbres, des tiges de bambous, ou des pommes de pin. A vous de jouer !

Copyright 2023
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram